THYROÏDE ET NUTRITION

L’alimentation doit être : Riche en vitamines et variée : viande, poisson et produits de la mer (très important car ça contient de l’iode, des omégas 3…), œuf, légumes verts, féculents. Fruits…

Attention : il est très important d’exclure le gluten si vous êtes intolérant. On le trouve dans le blé, le seigle, l’avoine et l’orge.

Attention également aux produits laitiers si vous êtes allergique ou intolérant. C’est le moment de faire des tests d’intolérance et d’allergie.

À exclure de votre alimentation

: les sucres rapides : gâteaux et compagnie, les graisses saturées. En les consommant alors que vous avez des problèmes de thyroïde, c’est votre vie que vous mettez en danger. Préférez les huiles d’olive, de lin (celle-ci fait baisser le cholestérol). Il ne faut pas dépasser une grande cuillère à rasée d’huile crue 2 fois par jour

Un déjeuner ou un diner

doit se composer (en quantité modérée) d’un peu de féculents, d’une viande, poisson ou 2 œufs, poulet…, de légumes verts, d’un fruit, d’un laitage.

Un petit déjeuner

doit se composer d’un peu de féculents, un peu de beurre ou d’huile, d’un laitage, thé ou café, éventuellement un fruit, mais en cas de problèmes de glycémie, limitez-vous à 2 fruits par jour.